Verrine tiramisu aux fraises.


Les fraises commencent à être délicieuses, il faut en profiter.
A la maison, je préfère la ciflorette, la gariguette Françaises à l'espagnole que je trouve bien souvent insipide. Ma fille en raffole donc j'en ai très souvent à la maison.
Les fraises sont parfaites pour préparer  un dessert léger


J'ai eu envie de préparer un tiramisu aux fraises pour mes invités et pour le rendre encore plus léger j'ai mis moins de mascarpone et plus de blanc d'oeuf.

Ingrédients pour 6 verrines :
  • 500 g de fraise
  • 12 boudoirs
  • 4 oeufs
  • 1 pot de 250 g de mascarpone
  • 70 g de sucre
  • 1 cas d'amaretto
  • 1 cas de sirop de vanille
Laver les fraises, en réserver 6, les équeuter puis les couper en morceaux.
Dans un bol mélanger le sirop et l'amaretto.
Découper 6 boudoirs en deux, déposer 2 morceaux dans chaque verrine et le reste les découper en cubes.
Humidifier les boudoirs de la verrine avec le mélange sirop alcool, mettre la moitié des fraises.
Monter les blancs en neige, réserver dans un saladier.
Puis mélanger les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter les 2/3 du pot de  mascarpone puis mélanger à nouveau.
Mélanger cette préparation aux blancs délicatement.
Mettre la moitié de cette crème dans les verrines après les fraises, ajouter des morceaux de boudoirs, des fraises puis le reste de la crème.
Ajouter une fraise pour la déco.
Réserver minimum 4 heures au réfrigérateur.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse