Gaufres salées


On voit beaucoup de gaufres salées en ce moment tournées sur internet ou dans les livres de cuisine.
J’ai l’impression  qu’on teste toute la pâtisserie individuelle en version salée... madeleines, cannelés, gaufres et force et de constater que c’est plutôt réussi.

Alors  forcément on a voulu testé à la maison.
Cette fois, c’est mon mari qui a préparé la pâte et selon lui c’est rapide à faire.
Pour vous organiser, il suffit de préparer en avance la pâte et au dernier moment vous faites cuire les gaufres.

Ensuite, vous pouvez mettre ce que vous aimez dessus, pour ma part je suis partie sur des lamelles de truite fumés et une crème à l’aneth, tandis que mon mari lui est parti sur du jambon cru. En un mot chacun fait comme il aime. ...

Ingrédients :
  • 300g de pommes de terre
  • 40 g de farine
  • 1 oeuf
  • 15 cl de crème
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • sel et poivre
  • 1 belle cas de ciboulette
Eplucher, laver les pommes de terre.
Les râper puis les presser entre vos mains pour extraire le maximum de jus.
Dans un saladier mélanger les pommes de terre, la farine, l'oeuf, la crème pour bien incorporer les ingrédients.
Assaisonner de sel, de poivre et de ciboulette.
Préchauffer le gaufrier, déposer une belle cuillère à soupe de la pâte et faire cuire environ 5 minutes en fonction du gaufrier.


Déposer la garniture que vous aimez dessus, pour ma part, des lamelles de truite fumé ainsi que de la crème montée avec de la ciboulette.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse