Tortilla.



La tortilla j’aime bien la proposer à mes invités en apéritif, il suffit de la découper en petit cube et de mettre des pics.

Quand je fais ce genre d’apéritif plus gourmand, je ne fais jamais d’entrée pour ainsi proposer plus de gourmandises à mes invités.

Pour ma part, je préfère la faire la cuire au four pour éviter de mettre trop de matière grasse au moment de la cuisson.

Ingrédients :
  • 1 kg de pomme de terre
  • 1/2 chorizo doux ou fort comme vous aimez
  • 1 oignon
  • 3 tiges de vert d’oignons
  • 7 œufs
  • 10 cl de crème liquide
  • Sel et poivre
  • Quelques brins de ciboulette
Éplucher les pommes de terre et les laver.
Les découper en rondelles à l’aide d’une mandoline ou d’un couteau.
Éplucher les oignons, les émincer ainsi que le vert d’oignon.
Ôter la peau du chorizo et le découper en petit cube.
Faire revenir les oignons dans une sauteuse avec un filet d’hutile d’olIve, ajouter les rondelles de pommes de terre et le chorizo.
Ajouter la ciboulette ciselée.
Faire cuire quelques minutes. Saler et poivrer.
Dans un saladier, mélanger les œufs et la crème puis la ciboulette émincée.
Ajouter les pommes de terre dans le saladier et mélanger.


Mettre dans un plat allant au four.
Faire cuire 1heure à four chaud à 180°.


Démouler et détailler et découper en cube.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Tarte fine au boudin blanc et comportée d'oignon.